Emmanuelle Drouet

Psychologue clinicienne


Cabinet paramédical
6, rue de Plaisance
94130 NOGENT/MARNE
Tél. : 06.61.48.84.53
drempsy@yahoo.fr


D.E.S.S. de psychologie clinique

Thérapeute praticienne en TCC - AFTCC

D.U. Troubles du comportement alimentaire

Numéro ADELI :
94 93 0283 0

Plan du quartier >>

NOUVEAUTE: Séances « WALK & TALK » (Thérapie en marchant dans la nature)

Séances de thérapie « en marche » dans la nature


  • Lors des périodes de beau temps (principalement juin, juillet, août et septembre), je vous propose des séances de thérapie en marchant dans la nature dans le bois de Vincennes.
  • Ces séances auront lieu sur cette période les lundis et vendredis après-midi.
  • Le « Walk & Talk » est idéal pour les personnes stressées, sans énergie, déprimées. Ces séances de thérapie et de marche dans la nature vous permettront de retrouver une bonne énergie ainsi qu’ un apaisement émotionnel, un calme intérieur généré par la meilleure oxygénation liée à la marche.
  • Des études récentes montrent toute la puissance thérapeutique de la marche contre la dépression, les sentiments négatifs, la rumination mentale. De la même manière, d’autres ont établi que la marche en milieu naturel induit une activité neuronale réduite dans le cortex préfrontal (zone du cerveau relative aux maladies mentales). La marche en milieu naturel peut donc changer le fonctionnement de notre cerveau.
  • Il existe également une action bénéfique de la marche sur le stresse et l’anxiété, la confiance en soi et, comme toute activité, sur la libération d’endorphine.
  • De plus, le Walk & Talk permet un meilleur ancrage, plus de connexion avec ses ressentis et donc une meilleure connexion avec soi.
  • Marcher accompagné d’un thérapeute est très différent de marcher seul. Je serai là pour vous écouter, en marchant à vos côtés, à votre rythme, tout en étant en intéraction et en empathie.
  • Le tarif est similaire aux consultations au cabinet. Vous pouvez choisir un format de 1h ou un format de 2h de marche (payable à l’heure).

Les commentaires sont clos.